samedi 5 janvier 2013

Pic de Culivillas : Face Nord, Nord Ouest

"Bon j'y vais" dixit Jean Pierre. " Tu plaisantes? T'as oublié les broches et moi j'ai pris les pitons, alors, tu me files le matos et c'est moi qui me torche le dièdre, et si t'es sage, je te laisse le panneau au dessus." C'est avec un grand étonnement que JP me passe le matériel sans râler ou ronchonner sur le moment. Je n'en crois pas mes oreilles et sans tarder, avant qu'il réalise que je risque de faire la plus belle longueur et pas lui, je prends mes piochons et dégage au pied du dièdre avec son lot de glace qui me tend les bras. Au tintement du premier piton, un flot de jurons me remonte aux oreilles: il vient de réaliser.
Attaque du dièdre: fabuleux
Sortie du dièdre
Comme je suis sympa et que je ne sais si c'étaient des jurons ou des encouragements, je décide de faire relais et de laisser le panneau de sortie à JP. Presque il m'a embrassé...
La suite est plus facile avec juste un ressaut en mixte où je dois m'y reprendre à 2 fois en m'obligeant a faire un peu d'acrobaties pour éviter d'aller tester la résistance de l'air sous le regard amusé au début de JP puis ensuite plus tendu.
Sur la fin de la goulotte, une longueur facile se fait plutôt sur rocher et herbe.
Et puis 2 heures après le départ de la voie: SUMMIT
Vue d'en haut: Pala de Ip
L'éternel Ossau
Vers l'Anayette
Et puis la face avec sa goulotte et le dièdre bien visible
Nous remercions les Espagnols qui auront fait la trace jusqu'au pied de la voie en partant 2 heures avant nous. Comme quoi, parfois, se lever très tôt n'est pas toujours justifié... Ce samedi, la goulotte est en très bonne condition. Prendre 5 à 6 pitons variés, des microfriends et des friends de petites tailles + petits coinceurs.Broches facultatives.

1 commentaire: