lundi 17 avril 2017

Pena Rueba: naissance d'une légende !!!

Si je faisais le bilan financier annuel de ce que me coutent mes activités montagne, je crois que je me ferais peur. Pourtant, parfois, elle m'est source de richesses. Non, pas qu'elles soient constituées de pièces sonnantes et trébuchantes, mais  plutôt d'une richesse intérieure, personnelle: un ressenti, une émotion, une joie, une satisfaction, un truc perso quoi.
Cela se produit parfois avec les potes quand on sort une belle voie très convoitée ( contrairement à beaucoup, les buts ne m'ont jamais apporté grand chose), quand Jean Pierre tombe sur un vieux piton en place dans une voie qu'il croit ouvrir (jubilation extrême) et lorsque j'amène faire découvrir mon lobby à des personnes demandeuses.

Noa, le fils d'un copain, s'est mis à la grimpe en salle tout récemment. Il souhaitait découvrir  le caillou.
Pour sa première, nous sommes allés à la Pena Rueba faire La Classique du coin: Sendero Limite.
Après les explications de base pour la sécurité et la façon de progresser, le voyage peut commencer avec 250 mètres de voie.

Il est prêt le type.



Une légende est en train de naître!!!





R2 Fier de pouvoir lâcher la corde...


Et on continue à prendre de la hauteur.









Descente par la via ferrata.
Comme le djeun's n'était pas calmé et qu'il voulait faire un truc plus dur, nous sommes partis grimper L1 de Santi Sagaste, histoire de lui faire connaitre le monde du sextogradiste. Il a aimé et il veut y revenir.
Une légende est née.


Après l'Aragon, le Pays Basque, donc après le soleil et la chaleur, la pluie et la polaire. Comme d'hab'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire